Valorisation de productrices wallonnes pour la journée des droits des femmes
Cette année, le Collège des Producteurs s’est donné le défi pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes célébrée le 8 mars de mettre en valeur plusieurs productrices wallonnes. Le but ? Mettre en lumière le rôle important des femmes dans le domaine de l’agriculture. En effet, les femmes sont souvent sous-représentées et sous-estimées dans ce secteur, elles sont en réalité des actrices clés dans le domaine de la production alimentaire.
Trois femmes agricultrices exceptionnelles mises à l’honneur
Notre campagne a pour but de mettre en avant le travail de trois femmes agricultrices exceptionnelles dont vous retrouverez une interview par jour:
Elles ont surmonté les obstacles des secteurs ou elles excellent et ont réussi à s’imposer dans un domaine traditionnellement masculin. Leurs histoires inspirantes montrent leur détermination, leur créativité et leur persévérance dans la construction d’une agriculture plus durable et plus équitable.
Célébrer les femmes dans l’agriculture
En outre, notre campagne est une belle occasion de surtout célébrer les femmes dans l’agriculture, de mettre en lumière leur contribution essentielle et de sensibiliser le public aux défis auxquels elles sont confrontées. Ainsi, nous espérons que nos 3 intervenantes encourageront davantage de femmes à s’impliquer dans l’agriculture et à explorer les opportunités offertes par ce secteur !