Skip to main content

Le SPW Environnement lance une opération de récolte de cynorrhodons (fruit) de l’églantier dans le cadre du projet Yes We Plant.

Communication du SPW – 09/11/2021

Suite au grand succès de l’opération “Haie-cureuil” où vous avez été plus de 240 à nous faire parvenir vos récoltes pour un total de presque 100 000 noisettes (soit 170 kg!), nous souhaitons à nouveau vous demander votre aide afin de permettre la réalisation de ce beau projet de plantation de haies et d’arbres !

En effet, afin de permettre la production de plants, il faut avant tout récolter les graines ! Cette année, la fructification des églantiers est bonne. Les cynorrhodons, leurs fruits, sont charnus, de forme ovoïde et de couleur rouge-orangée. Chacun de ces fruits contient de 20 à 30 graines, ainsi que des poils que l’on utilise traditionnellement comme poil à gratter. Les fruits arrivent à maturité en automne, mais restent ensuite attachés à l’arbre une bonne partie de l’hiver. Nous sollicitons donc votre aide afin de disposer d’une belle récolte en provenance de nos plus beaux coins de Wallonie !

Plus d’infos : https://yesweplant.wallonie.be/home/main/layout-and-grid/layout-and-grid-main/contenu-trie-par-date-de-modification-descendante/operation-haie-glantiers—du-01-novembre-au-06-decembre-2021.html?fbclid=IwAR1lYcG8DxMaEIK2cjNrRaCjlrQN_ML57u9wHfbrA_qSiiJmSW7vl6hIitg

Collège des Producteurs