Skip to main content

Depuis plus de 10 ans, l’Association Royale des Professionnels de l’Horticulture (ARPH), la Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes (FBEP), la Fédération Wallonne Horticole (FWH) et le Collège des Producteurs organisent, avec le soutien de l’APAQ-W, le Concours du Meilleur Jeune Jardinier dans le cadre du salon JardinEXPO en février, à Liège.

L’organisation de cette 11ème édition du concours a été chamboulée par la pandémie de Covid-19. Le salon JardinEXPO 2022 a été annulé et il a été décidé d’organiser le Concours du Meilleur Jeune Jardinier sur le site de la Brasserie Elfique à Aywaille.

Cette épreuve constituera, comme les autres années, la présélection de la catégorie « Aménagement des parcs et jardins » aux Startech’s Days, le championnat belge des métiers organisé par WorldSkills Belgium, qui auront lieu les 13, 14 et 15 novembre 2022, à Ciney.

Les 3 premières équipes du concours 2022 seront sélectionnées et rejoindront deux autres équipes sélectionnées l’an dernier. Il s’agira d’une première étape pour faire partie de la Belgian Team qui devrait participer en octobre 2023 au championnat européen des métiers.

Collège des Producteurs