Biowallonie y croît et n’est pas le seul ! Profitant de la Semaine Bio, le département Alimentation Durable a organisé un événement de rencontre Eleveurs-Bouchers-Restaurateurs sur la notion d’engraissement et de finition avec l’oeil et le toucher des bouchers et restaurateurs présents. L’événement a eu lieu au sein de l’atelier de découpe Agrinew, à Marloie.
Le plan stratégique du développement de la filière bovine biologique de 2030 prévoit en effet de développer l’atelier engraissement au sein des élevages bio existants afin de relocaliser la marge bénéficiaire auprès des éleveurs et répondre à une demande toujours grandissante en Wallonie et à Bruxelles.
Le prochain événement de ce type aura lieu lors du prochain salon Polyculture-Elevage “BioWall’Innov”. Guillaume Fastré, éleveur-expert en engraissement de la race Aubrac, sera accompagné de Julien Buchet, Biowallonie et Didier Oden, Avenir conseil élevage pour échanger entre pairs, présenter les avantages économiques mais aussi les conditions à prendre en compte pour se lancer dans un engraissement efficace et répondant aux besoins de la demande.