Skip to main content

Un projet qui vise à améliorer la qualité de vie au travail des éleveurs de bovins.

 

  1. Au cours de l’été, trois voyages transfrontaliers ont été organisés pour les éleveurs français, flamands et wallons afin de partager et d’échanger de manière transfrontalière sur les stratégies qui permettent d’améliorer la qualité de vie au travail des éleveurs. A l’issue de ces voyages, des vidéos ont été réalisées. Elles sont désormais disponibles sur notre site :

 

  • Travailler en partenariat avec d’autres agriculteurs : partage d’expériences d’un éleveur français qui travaille en association dans le cadre d’une SCL, d’une CUMA et d’un groupement de producteurs.
  • Automatisation & ergonomie en élevage laitier : partage d’expériences d’éleveurs wallons qui accordent une grande importance à l’ergonomie de leur travail quotidien
  • Travailler avec du personnel dans une ferme laitière : partage d’expériences d’éleveurs flamands qui jonglent avec 5 employés à temps partiel pour les aider dans leur travail quotidien

Prenez date : nous vous invitons le 29 novembre à notre évènement de clôture qui aura lieu à Tournai. Nous y partagerons les enseignements du projet. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le programme sur notre page internet.

Collège des Producteurs